Foire aux questions

Questions générales

Qui sommes-nous ?

Global-line Services est un secrétariat téléphonique multilingue basé à Genève. Nous réceptionnons vos appels, traitons les demandes de vos clients et assurons un suivi de qualité.
Nous vous garantissons un service de qualité basé uniquement selon vos besoins en respectant scrupuleusement votre mode de fonctionnement.

Qui sont nos clients ?

Notre service s’adresse à tous types de clients, que ce soit une petite, moyenne ou grande entreprise, une étude d’avocat(s) ou un cabinet médical, un indépendant ou une association.
Notre personnel est qualifié pour répondre aux demandes, mêmes les plus complexes.

Quels sont nos horaires d’ouvertures ?

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 18h sans interruption. En dehors de ces horaires nous avons la possibilité de mettre en place un répondeur générique ou personnalisé.

Quelles sont les possibilités de forfait ?

Nous proposons à nos clients des forfaits s’adaptant aux différents besoins, que ce soit pour une courte période (1 jour, 1 semaine, 1 mois) ou sur une plus longue durée.
En cas de demande de réactivation de votre ligne, il vous faudra simplement nous contacter par e-mail ou par téléphone. Une confirmation vous sera ensuite envoyée par courriel pour vous signaler la date de reprise et de fin selon les besoins évoqués.

Parlons d’expérience client

L’expérience client est au cœur de nos préoccupations.
Nous travaillons avec plus de 150 entreprises basées en Suisse romande qui ont fait le choix de collaborer avec nous. La qualité du service, notre accueil chaleureux et notre polyvalence font de Global-line Services une entreprise plébiscitée et recommandée par ses clients.

Pouvons-nous remplacer votre combox ?

Absolument ! C’est ce que nous conseillons à notre clientèle car par ce procédé vos appelants ont comme interlocuteur une personne physique et non pas un message standardisé.
Ce qui vous laisse une totale liberté de répondre ou non entre 8h et 18h. Dès 18h, un message vocal personnalisé au nom de l’entreprise est activé, laissant l’opportunité à vos appelants de laisser un message.

Quel est le délai de mise en service des prestations ?

L’accueil téléphonique de Global-line Services peut être opérationnel dès 24 heures après la réception de votre accord et de votre organigramme complété. Il vous suffira ensuite de transférer votre ligne sur une ligne SDA qui vous sera communiqué.

Les données clients sont-elles protégées ?

Oui, l’ensemble des données récoltées par vos soins ou transmises par vos clients, sont conservées sur un serveur externe, protégé dans nos locaux à Satigny.
Nos bureaux sont également sécurisés par une entreprise de surveillance.

Quand transférer votre ligne ?

Votre / vos lignes peuvent être transférées de l’ouverture à la fermeture de l’entreprise. Vous pouvez également reprendre la main sur vos appels en enlevant simplement la déviation.

les clients VIP peuvent-ils bénéficier d’un accueil particulier ?

Tous à fait, il vous suffira simplement de nous l’identifier lors de l’élaboration de votre fiche client. Ainsi dès qu’un client VIP appellera votre société, il sera automatiquement reconnu et le discours sera adapté selon vos recommandations.

Questions techniques

Comment sont traités les appels de vos clients ?

Vos clients ne vont pas éprouver de changement, en effet ils continueront d’appeler sur votre ligne, générale ou directe,. Lors des appels, un agent répondra au nom de votre société. Selon la demande, l’agent transférera auprès du bon interlocuteur ou fera un message en cas d’absence ou d’indisponibilité.
Les messages peuvent être transmis via différentes plateformes : SMS, e-mail, Whatsapp, message interne…

Dans le cas d’un rdv médical, nous traitons les demandes des nouveaux et anciens patients selon vos consignes : prise de message, prise de rdv, renouvellement d’ordonnance, urgence …

Notre secrétariat téléphonique est anonyme, nous vous garantissons une intégration totale de nos services à votre entreprise ou cabinet médical.

Devez-vous nous prévenir lorsque vous déviez la ligne ?

Cette démarche n’est pas nécessaire, en effet lorsque nous recevons des appels pour votre entité, cela signifie que vous avez effectué la déviation de vos lignes.
En revanche, si vous faites appels aux services de Global-line Services de façon occasionnelle, il vous sera demandé de nous prévenir à l’avance.

Avec quel logiciel travaillons-nous ?

Nous avons fait le choix de travailler avec le logiciel Ubicentrex. Cet outil nous permet :
– Réceptionner efficacement tous vos appels dans un délai moyen de 10 secondes,
– Ajouter ou supprimer un collaborateur en temps réel,
– Gérer votre agenda, vos rendez-vous,
– Envoyer des messages de types e-mail ou SMS ou messagerie instantanée…
– Sécuriser sur un serveur externe l’ensemble de vos contacts.

Les appels peuvent-ils être transférés sur les natels ?

Il est tout à fait possible de vous transférer une communication sur votre portable ou tout autre numéro de téléphone en Suisse comme à l’étranger. Dans ce cas, le coût de la communication peut vous être facturés.

Comment s’effectue un transfert d’appel ?

Pour effectuer votre transfert d’appel, nous vous transmettons une ligne SDA, cette ligne vous sera communiquée lors de la création de votre contrat.
Tous vos appels sont transférés sur cette ligne qui nous permet de vous identifier.
Une procédure de déviation vous sera communiquée avec votre numéro SDA afin d’effectuer la bonne mise en marche de votre service.
En cas de problème technique liée à la déviation, nous vous invitons à contacter directeur votre opérateur téléphonique.

Quel équipement faut-il ?

Le seul équipement qu’il vous faudra est une ligne fixe ou natel, aucun autre appareil n’est requis.